Avantages thérapeutiques

Nombreuses études scientifiques montrent que la spiruline en appui aux traitements est bénéfique pour : 


*les personnes atteintes de cancer, de maladies neuro-déficientes (Parkinson, Alzheimer) [2,6,7,8,9,17] : augmente les défenses immunitaires, purifie et régénère les cellules, limite le développement anarchiques des cellules cancéreuses, active des cellules tueuses des cellules cancéreuses. Ces effets multiples permettent d'être pris en compte dans le traitement des cancer. Le canceropole de Toulouse utilise celle çi.
 
*contre les maladies cardiovasculaires, régule l'hypertension, le diabète, le cholestérol [1,3] : grand effet régulateur.

*les personnes atteintes de maladies immuno-déficientes (VIH, myopathie…) [9,10,11] : Pour le VIH, elle fortifie considérablement le système immunitaire, empêcherait l'entrée du virus au niveau de la membrane cellulaire, et redonnerait de l'appétit aux malades. A partir d'une certaine dose (10g/j), le nombre de virus par dans le sang aurait tendance à diminuer..
L'Afrique voit dans la spiruline un espoir important produit à bas prix; les firmes pharmaceutiques influentes ne l'apprécient pas!

*contre les méfaits de la radioactivité nucléaire [13,14] : Etude portée sur 250 enfants irradiés à Tchernobyl en 1987 consommant 5g par jour. Au bout de 3 semaines la radioactivité disparut des urines / au bout de 2,5ans 82% des enfants n'ont pas eut de cancer de la thyroïde ou autres complications, alors que 100% des enfants qui n'en avait pas pris en ont eut.

*éliminer les métaux lourds [13,14] : la spiruline participe ainsi très efficacement au drainage en profondeur et à la détoxification de l’organisme, ainsi qu’à sa réoxygénation

*contre la fatigue anémique [12] : La spiruline constitue une excellente source de fer (de 3 à 8mg/5g , hautement assimilable (94%), la spiruline est conseillé aux femmes anémiées

*la peau, les cheveux; et les ongles [1,2,3] : Redonne de l'éclat aux cheveux et aux ongles. Garde ou retrouve la vitalité. 

Plus...