Ferme solidaire en Afrique

La Spiruline De La Coopérative Essenciel

La coopérative Essenciel cultive de la spiruline en Alsace l'été et l'apporte de fermes Solidaires du Burkina l'hiver.

Deux fermes d'ONG française et suisse au Burkina Faso développent la spiruline et remettent 20% de leur production aux CREN (Centres de Renutrion et d'Education à la Nutrition ) de Réo et Ouahigouya.

Outre l'activité de spirulinier, nous dévelloppons le système de carburation à l'huile végétale recyclée en éco-carburant.
Bienvenue sur le site de la Coopérative Essenciel

La ferme du Burkina Faso

La spiruline est cultivée en Alsace de mars à octobre et provient durant la saison froide de la ferme des Etoiles au Burkina Faso.
La spiruline du Burkina Faso est cultivée selon les procédures d'assurance Qualité en vigueur depuis 2007.
Cette spiruline vient de trois fermes burkinabais : la ferme des Etoiles à Koudougou, la ferme de l'association Bilifou Bilifou à Ouahigouya et la ferme du monastère de bénédictine de Koubri.

La ferme des étoiles produit de la spiruline dont 20% est remise aux malades du VIH et à un dispensaire combattant la malnutrition

La ferme de l'association Bilifou Bilifou

La ferme de l'association suisse Bilifou Bilifou basée dans la ville de Ouhigouya vient en aide aux populations du Yatenga, dans le nord du Burkina Faso. Cette ONG a monté une antenne médico-chirurgicale, la ferme de spiruline une école bilingue français-Moré, un réseau de micro-crédits...

lien : http://www.bilifou.ch/

La ferme des Etoiles de Koudougou


La ferme des Etoiles produit de la spiruline, dont 20% sont remis à un Centre de Renutrition de Koudougou.
La Ferme des Etoiles est géré par Pierre Ancel qui cultive depuis 17ans de la spiruline en Afrique. Il a participer au montagede 9 fermes de spiruline et est l'intervenant principal au CFPPA de Hyères (Formation longue de spirulinier à vocation humanitaire).